Catégories
Non classé

Malgré une année difficile, il y a de quoi être reconnaissant



Je ne pense pas être le seul à me demander où est passée cette année ?

Photo du Dr Champion
Dr. Champion

Il semble que nous sonnions tous en 2020 avec un toast et un sentiment renouvelé d’espoir que les épreuves de 2019 seraient derrière nous et qu’un nouveau départ était à portée de main. Puis l’absurdité de cette année nous a frappé au visage comme une tonne de briques, et nous n’avions pas d’autre choix que d’absorber cette absurdité et de nous y attaquer du mieux que nous pouvions.

Si l’année a certainement été difficile, je fais également de mon mieux pour réfléchir aux éléments qui m’ont le plus rendu reconnaissant, non seulement sur le plan personnel, mais aussi professionnel.

centre dentaire qui recrute
centre dentaire recrutement
dentiste lyon
emploi chirurgien dentiste
emploi chirurgien dentiste paris
emploi dentaire
emploi dentaire paris
emploi dentiste
emploi dentiste
emploi dentiste conseil
emploi dentiste paris

En tant que personne autoproclamée « de type A+ », j’ai du mal à ralentir. Jamais. La pandémie COVID-19 m’a obligé à prendre vraiment le temps d’évaluer les choses qui étaient les plus importantes pour moi, et cette possibilité d’introspection s’est avérée être très précieuse et quelque chose que je ne me serais pas permis de faire autrement.

J’ai pu passer du temps de qualité ininterrompu avec mon mari, être présente pour profiter de notre vie actuelle, tout en discutant et en définissant nos objectifs pour l’avenir. Ces objectifs peuvent changer et évoluer au fil du temps et dans le paysage de notre nouvelle réalité, mais j’ai pu identifier ce qui était vraiment significatif pour moi, à savoir l’épanouissement professionnel, l’autonomie et l’engagement à m’éduquer continuellement et à éduquer ceux qui m’entourent.

J’ai également pu me rendre compte à quel point je suis reconnaissante envers la profession dentaire et ceux qui, au sein de cette profession, sont aussi passionnés que moi par l’idée d’en faire une carrière significative et épanouissante grâce à notre dévouement mutuel aux soins centrés sur le patient.

J’ai compté sur mes mentors dentaires pour me guider en ces temps difficiles où la sécurité des patients et des communautés était plus que jamais au premier plan. Mes collègues m’ont fait part de conseils et d’astuces sur la manière dont ils affrontaient ces défis et tentaient de les surmonter, et ils l’ont fait avec humilité et grâce – des traits de caractère qui peuvent souvent être négligés dans notre profession en raison de la fierté et de la concurrence.

Cette année m’a fait réaliser combien il est important de s’appuyer sur les autres pour m’aider à traverser les moments difficiles, et que je ne pagaye pas seul en amont, comme on peut souvent le sentir. Ensemble, nous nous améliorons et améliorons notre profession.

Le rythme plus lent des soins cliniques m’a permis de me concentrer à nouveau sur les bases de la manière dont je veux fournir des soins de la manière la plus humaniste et la plus utile possible, et j’ai pu approfondir les domaines de la dentisterie qui m’intéressent, comme les questions de TMD, l’occlusion et la codécouverte. J’ai eu l’occasion de commencer un cours au Harvard Macy Institute for Educators in Health Professions, et j’ai rencontré certains des prestataires de soins les plus brillants et les plus empathiques qui sont aussi désireux que moi de mener le changement dans notre paysage éducatif et d’améliorer la culture de notre profession. Je leur suis reconnaissant d’avoir accepté de partager leurs opinions et leurs idées sur la manière dont nous pouvons naviguer dans l’avenir de manière ciblée.

Je suis également reconnaissante du soutien de ma famille, en particulier de mon mari, qui m’a permis de poursuivre mes passions et m’a donné l’espace nécessaire pour travailler à travers mes émotions complexes sur notre climat culturel et sur la manière dont je peux influer sur le changement. Cette année a été éprouvante à bien des égards, et m’a obligée à réévaluer ma perspective de l’activisme social et le rôle que je joue dans le remodelage du paysage de notre avenir collectif. J’ai eu tellement de conversations significatives avec ceux qui pensent différemment de moi, et je leur suis reconnaissant d’avoir accepté de partager leurs précieuses opinions avec moi et de me permettre de recadrer ma vision du monde.

Je suis surtout reconnaissante que cette année m’ait poussée à ralentir, à recentrer mes objectifs et à me concentrer sur les choses qui comptent le plus pour moi dans la vie – ma famille, mes amis et mes patients. Je ne peux pas savoir ce que 2021 nous réserve, et si je porte un toast à cette année, ce sera aux possibilités inconnues d’où elle peut nous mener, et à la façon dont je peux continuer à changer et à m’améliorer avec l’imprévisibilité de la vie. J’espère que nous pourrons tous trouver les bons côtés des nuages qui ont couvert l’année 2020, et que nous continuerons à les chercher au milieu des tempêtes qui ne manqueront pas de survenir. Les difficultés de la vie seront toujours constantes, mais notre façon de les affronter définira notre caractère.

Catégories
Non classé

Jamais assez de temps : Six façons d’améliorer la gestion, l’organisation


Le mois de septembre a rassemblé quelques unes de mes passions. Nous avons célébré le premier anniversaire du club d’études commerciales des nouveaux dentistes, j’ai lancé un programme académique et de leadership à temps partiel sur les handicaps neurodéveloppementaux à l’université de Washington, et j’ai entamé une précieuse relation de mentor-mentoré avec mon médecin propriétaire dans le cadre de mon association de trois jours par semaine.

Photo du Dr Deshpande
Dr. Deshpande

Soudain, il y avait beaucoup d’attentes pour moi, de toutes parts. Je me suis vite rendu compte que si je ne m’organisais pas, je laisserais les choses déraper et me décevrais.

Cette prise de conscience m’a conduit à demander l’aide de quelques femmes qui, tout en s’occupant de leurs enfants, de leur conjoint et de leurs chiens, gèrent plusieurs entreprises, enseignent dans des écoles et continuent à se donner du temps pour rester en forme. L’un de ces mentors était ma mère qui, tout en gérant une entreprise de logiciels prospère, trouve également du temps pour ses amis et sa famille, pratique sa passion dans le théâtre et suit un cours en ligne rigoureux à l’université de Harvard, tout cela pendant la pandémie COVID-19.

https://lasolutionmedicale.com/
lasolutiondentaire
offre emploi chirurgien dentiste
offre emploi dentiste
offre emploi dentiste conseil
offre emploi dentiste étranger
offre emploi dentiste france
offre emploi dentiste salarié
orthodondiste
poste chirurgien dentiste
poste chirurgien dentiste salarié
poste dentiste
recrutement cabinet dentaire
recrutement centre dentaire

Par conséquent, j’ai reçu de l’aide pour mieux planifier et organiser mon emploi du temps. Si vous venez de commencer vos études ou votre travail et que vous gérez un tas de projets en parallèle, j’espère que vous en tirerez profit. Si vous avez des commentaires ou d’autres conseils à partager, j’aimerais les entendre !

  1. « Si tout est important, rien n’est important ». -Patrick Lencioni dans Les cinq dysfonctionnements d’une équipe

On entend souvent cela : Établir des priorités. L’une des premières choses que vous voulez faire est de dresser la liste de toutes les activités qui vous intéressent pour ce trimestre. Ensuite, commencez à les classer par ordre de priorité en fonction de votre niveau d’intérêt et de son urgence. Concentrez-vous toujours sur les activités en haut de la liste, restez discipliné à ce sujet.

  1. 2. « La perfection est l’ennemi du fait. » -Voltaire

Personne ne se soucie de la brillance de votre comptoir de cuisine (à part vous !). C’est un fait. J’ai visité la maison d’un ami plus tôt dans l’année et j’ai remarqué avec désinvolture à quel point sa maison était bien décorée. Sa réponse : « Nous avons une aide professionnelle à la maison toutes les deux semaines, et hier, c’était la première fois depuis longtemps que mon mari et moi nettoyions la maison pour vous préparer. Ce n’est pas toujours comme ça ! »

  1. « Faites de votre partenaire un partenaire égal. » -Sheryl Sandberg dans Lean In

Je ne pourrais pas faire la moitié des choses que je fais si ce n’était pas pour mon mari. Je disais cela avec fierté au cours de notre première année de mariage. C’est seulement pendant la pandémie que j’ai réalisé qu’il faisait simplement ce que tous les partenaires auraient dû faire depuis le début : faire la vaisselle, ranger le linge et cuisiner deux fois par semaine. Que votre partenaire ait ou non un emploi, la gestion de votre foyer et de vos affaires personnelles devrait toujours être un effort de collaboration.

  1. « Déléguer et élever ». -Gino Wickman en traction

Lorsque ma collègue et amie, le Dr Isabella Amar, s’est portée volontaire pour assumer le rôle de vice-présidente et diriger la partie arrière de notre club d’étude, j’ai compris pour la première fois ce que signifiait le terme « élever » dans la citation ci-dessus. Non seulement elle a géré plus de la moitié des choses que je faisais auparavant, mais elle les a faites bien mieux que moi. Nous sommes passés de huit à seize membres en une semaine, nous avons élaboré un budget et un plan marketing à toute épreuve et nous avons commencé à développer des systèmes intrinsèquement évolutifs. La vie des propriétaires de cabinets serait-elle incroyable s’ils avaient quelqu’un comme Isabella pour travailler avec eux dans leur cabinet, comme des partenaires ?

« Il est important de faire monter les bonnes personnes dans le bus, aux bons endroits. Nous ne pouvons pas déléguer des tâches à n’importe qui et attendre de lui qu’il les accomplisse bien. Cela devient encore plus important lorsqu’il s’agit de gérer une association à but non lucratif, comme notre Study Club, lorsqu’il n’y a pas d’incitations financières claires.

  1. « La santé, c’est la richesse ». – Ralph Waldo Emerson

La vérité est que lorsque vous n’avez pas eu une bonne nuit de sommeil, un repas fait maison et suffisamment de temps pour vous détendre, votre esprit ne sera pas au mieux de sa forme. La véritable santé est l’incarnation de divers aspects – physique, mental, social et spirituel. Essayez de prévoir suffisamment de temps pour pratiquer votre journal intime ou la méditation, faites une promenade à vélo le long du lac avec votre conjoint et préparez-vous un délicieux repas. Quand trouverez-vous le temps de faire tout cela ? Commencez par vous réveiller une heure plus tôt que d’habitude. Cela vous permettra d’avoir un peu d’espace dans votre emploi du temps et deviendra rapidement votre moment préféré de la journée !

  1. « Soyez vulnérable ». -Brene Brown dans Le pouvoir de la vulnérabilité

Il y a quelques mois, j’ai pris la responsabilité supplémentaire d’enseigner une série d’évaluation des pratiques, un cours en ligne en quatre parties destiné aux nouveaux dentistes et aux étudiants en médecine dentaire qui ne savent pratiquement rien des acquisitions de pratiques. Ce cours ne faisait pas partie du programme du Club d’études commerciales des nouveaux dentistes et avait lieu avant que nous n’ayons un vice-président au sein du club. J’organisais parfois deux conférences par semaine tout en gérant le travail et d’autres projets.